Le Campus, en partenariat avec

a lancé la première édition du programme TERRITOIRE DE SOLUTIONS pour faciliter l’expérimentation de projets en transition socioécologique.

Appel à projets terminé

Relevez le défi

des îlots de chaleur

avec nous.

Afin d’aider les entreprises, les OBNL et le milieu de la recherche oeuvrant pour la transition socio-écologique à amplifier leur impact et leur permettre de tester le plus rapidement possible leurs propositions sur de vrais terrains d’expérimentation, le Campus de la transition écologique en partenariat avec la Société du Parc Jean-Drapeau et la ville de Montréal lance la 1ère édition de son programme d’expérimentation Territoires de solutions dédié à la lutte aux îlots de chaleur.

Un programme d’expérimentation gratuit de 6 mois

  • + 30 heures d’accompagnement avec des ateliers de formation et de mise en pratique

  • Un accompagnement personnalisé par un.e coach attribué en début de programme

  • Un encadrement dans l’organisation et la conduite de son expérimentation (mise en place, captation de données, documentation des résultats,...);

  • Des expert.e.s à disposition pour parler des sujets importants (valorisation, financement, impact,...)

  • Des rencontres avec des partenaires désireux de valoriser les solutions expérimentées ou les données générées. 

  • Des terrains d’expérimentation (sous réserve de disponibilité) pour tester sa preuve de concept ou  solution;

  • L’intégration dans la communauté du Campus !

Notes:

The program and all trainings sessions will be held in French in a bilingual environment where everybody will be able to openly speak English or French at their own convenience. Coaching will be proposed either in French or English based on the project team preferences.

Avec la participation de :

VENEZ EXPÉRIMENTER AU CAMPUS !

On appelle à l’audace, à l’innovation, aux idées existantes et à celles qui demandent à exister.
— Pascal Grenier, directeur du Campus

Partage d’expériences au Campus

« Nouveaux voisins est le fruit d'une collaboration entre le Campus et nous. C’est grâce à ce partenariat que les portes du parc Jean Drapeau se sont ouvertes, et que nous avons pu développer notre projet de jardin vitrine.»

Emile Forest - cofondateur de Nouveaux Voisins

« Le Campus de la transition écologique nous a permis pendant quelques jours d'explorer in situ la création de notre dernier spectacle Arbracadabra. Cela a été pour l'équipe un formidable terrain de jeu pour valider le travail dans un espace naturel où nous avons eu toutes les libertés pour œuvrer artistiquement. Merci encore.»

Muriel - directrice artistique Toxique Trottoir

« Le campus c'est un support, une confiance, qui nous a permis de nous lancer dans un projet différent, qui n'a jamais été imaginé ni testé auparavant »

Nadia - cofondatrice de Growing Arc