territoire d’expérimentation

Le Campus souhaite contribuer à générer l’émergence et la démonstration de solutions, de projets ou d’innovations de différents types et faciliter leur mise en application sur un territoire d’expérimentation unique.

 

cap solar

En collaboration avec le Campus de la transition écologique, Esplanade Québec et la Ville de Montréal, CAPSolar a installé des panneaux solaires sur la toiture de 3 voitures électriques de la Société du Parc Jean-Drapeau. 

CAPSolar a pour mission de permettre aux véhicules, en commençant par les véhicules électriques à basse vitesse, de rouler à même l'énergie du Soleil, les rendant plus écoénergétiques et réduisant leurs émissions de CO2 de plus de 6 tonnes sur la durée de vie du véhicule. Les trois véhicules de la flotte du parc seront donc équipés de panneaux solaires pendant plusieurs mois ! 

Le Parc Jean-Drapeau est un terrain d’expérimentation idéal pour CAPSolar grâce à sa diversité de routes, de reliefs et d’ombrage ainsi que ses besoins particuliers de mobilité. Le projet permettra de tester plusieurs hypothèses au niveau technologique et économique. 

 
 
 

À propos de cap solar

CAPSolar conçoit, produit et déploie des modules personnalisés d’énergie solaire pour le bien de ses clients et de la planète. Ils ont réalisé plusieurs projets pilotes en partenariat avec des gestionnaires de véhicules de flotte électrique, notamment avec des véhicules de loisir, des véhicules de livraison du dernier kilomètre et des véhicules de micro-transit. Leurs panneaux solaires sont équipés de contrôleur intelligent et de dispositif d’acquisition de données. 

capsolar.ca